PARTAGER

Réussir la transition écologique - France en commun

Développer dans chaque ville des Bornes de recharge Rapides.

Si l’on veut que le véhicule électrique se développe, alors pour permettre aux conducteurs de ces véhicules n’habitant pas dans un pavillon, ou ne pouvant recharger leur véhicule, car pas de garage, pas d’espace dans leur propriété pour y stationner leur véhicule électrique, ou tout simplement parce qu’ils habitent dans un immeuble, alors il faut développer dans chaque ville, des stations de recharges électriques. Pour rappel’ il ne s’agit pas simplement d’un endroit où brancher le chargeur fournit par le constructeur sur une prise 16 Ampères maxi.

Soutenez-vous cette idée ?

Pour publier, vous devez être connecté
connectez-vous ou inscrivez-vous

    rico valide l'idée
    a écrit : Développer dans chaque ville des Bornes de recharge Rapides. 2021-06-06 10:02:47 +0200
    Désolé un bug à fait que j’ai pas terminé l’écriture de ma proposition.
    Donc pas une simple prise de courant 16 Ampères maxi, car29h de charge !, ni une borne de recharge accélérée type Wallbox 7 kVA , car 9h de charge !, c’est mieux mais c’est long et ça immobilise une borne trop longtemps ( valable dans des parking collectifs, des parking de gares, d’hôtel), je parle de bornes de recharge rapides, d’une puissance de 45KVA à minima permettant de recharger 80% de la batterie d’un véhicule déchargé en une demi-heure !
    Aujourd’hui, elles s’installent sur les autoroutes, pour permettre aux véhicules électriques d’aller plus loin, mais ma proposition, c’est pour une recharge dans le cadre du quotidien. Cela permettrait à plus de citoyen de passer à l’électrique sans discrimination sur le fait qu’ils ne puissent recharger leur véhicule en fonction de leur logement, cela permettrait de rouler en ville en réduisant la pollution, et enfin, cela permettrait de recharger rapidement son véhicule et repartir pour environ 150 à 200km sans galèrer pour trouver le moyen de recharger son véhicule.
    Par contre, il faudrait faire en sorte que le prix du KWH de recharge du véhicule soit fixé par l’ Etat et soit le même partout en France, payable par carte bancaire et pas carte spécifique et sorti de la logique de la concurrence! C’est à dire des bornes de recharges rapides de service public, à un prix fixé par l’état, point barre, ne permettant pas à la concurrence de s’installer!
    Là je vous garanti qu’avec cette proposition, on gagne des millions de voix, et au delà de ces voix, on satisfait un besoin très attendus par les conducteurs actuels de véhicules électriques, et surtout on fait sauter le pas à beaucoup d’automobilistes en les faisant passer d’un véhicule thermique à un véhicule électrique, c’est donc au final, bon pour l’homme, et bon pour la planète !
    C’est ce qu’on veut, n’est pas?
    rico valide l'idée
    soutient l'idée de Développer dans chaque ville des Bornes de recharge Rapides. je soutiens 2021-06-06 10:02:44 +0200
    rico valide l'idée

Participer à la coopérative des idées
en 3 étapes

Inscrivez-vous

Pour partager vos idées, vous devez d’abord vous créer un compte : ça prend 2 secondes !

Publiez, partagez vos idées

Santé, travail, sécurité… Publiez et partagez vos idées dans les thèmes de votre choix

Voir les thèmes

Soutenez les bonnes idées

Voter pour soutenir
les meilleures idées en cliquant sur
"Je soutiens"

En savoir plus