PARTAGER

Réussir la transition écologique - France en commun

ENRS / Nucléaire

Arrêter les subventions publiques aux éoliennes et photovoltaïques qui ne répondent pas à la population de part leurs intermittences et qui coute aux usagers (la CSPE à augmenter de 650% depuis 2005), Ces ENRs ne sont pas un moyen de production mais un moyen d'économie de matière première pour la production d'électricité. Développer le Nucléaire pour émettre le moins de CO2 Pour notre Industrie qui ne demande qu'a être développer et la rendre compétitive avec un cout bas et stable. Pour développer la mobilité en particulier l'électrification du rail. (Pour aller au travail je veux prendre mon train à 8H pas quand il y a du vent, sinon je reprend ma voiture) Pour maintenir les compétences des salariés du Nucléaire qui de toute façon faudra en démanteler. Le scénario de nos partenaires dit de Gauche (comme celui de l'ADEME) sont sur le scénario NégaWatt qui est socialement, intenable (par exemple de croire qu'en 2050 seulement 1 foyers sur 10 possédera une seule TV est tout simplement infaisable(tableau 21 page 163) Les ENRs sont de faite décentralisées ce qui mettrait en danger la péréquation tarifaire. L'Urgence est climatique, le développement de ces ENRs vont à l'inverse puisque l'on n'a jamais autant construit et utiliser de centrale au Gaz. Utiliser du gaz pour faire de l'électricité qui sert à ce chauffer est une abbération.

Soutenez-vous cette idée ?

Pour publier, vous devez être connecté
connectez-vous ou inscrivez-vous

    kaenbedehem valide l'idée
    soutient l'idée de Didier Audouard ENRS / Nucléaire je soutiens 2021-07-08 13:41:52 +0200
    corbelyug valide l'idée
    soutient l'idée de Didier Audouard ENRS / Nucléaire je soutiens 2021-03-24 11:33:00 +0100
    lzagorac valide l'idée
    soutient l'idée de Didier Audouard ENRS / Nucléaire je soutiens 2020-12-24 14:05:28 +0100
    georgesthin valide l'idée
    a écrit : ENRS / Nucléaire 2020-12-24 08:40:44 +0100
    Oui, la production d’électricité – que l’on ne peut que difficilement stocker aujourd’hui – est une question qu’il convient d’examiner dans son épaisseur. Prendre des raccourcis sous la pression risque de faire perdre aux générations actuelles et futures risque de nous faire perdre beaucoup de temps.
    La casse du secteur public (EDF) sous la tyrannie des thèses libérales (traité de Maastricht) va évidemment à rebours de toutes les exigences en la matière. Pour produire l’électricité nécessaire à notre société que nous voulons sociale, égalitaire et de progrès pour toutes et tous il convient d’y mettre les moyens techniques, financiers, démocratiques. Ne cédons pas sur ces exigences.
    Georges THIN
    georgesthin valide l'idée
    soutient l'idée de Didier Audouard ENRS / Nucléaire je soutiens 2020-12-24 08:40:42 +0100
    valide l'idée
    a écrit : ENRS / Nucléaire 2020-11-20 12:18:28 +0100
    Nous devons sortir de notre frilosité face à la production d’électricité par le nucléaire. Aujourd’hui, c’est à dire en prenant en considération les connaissance scientifiques actuelles, le nucléaire est la seule solution pour développer la production d’électricité, sans émettre de gaz à effet de serre. Les milliards de financements publics donnés au développement de l’éolien et du photovoltaïque sont inutiles pour réduire notre production de CO2 et même ils l’augmentent. En plus ils sont le cheval de Troie du démantèlement d’EDF , de l’entrée des multinationales dans le marché de l’électricité et de l’augmentation des tarifs. Ces milliards doivent aller en urgence à l’action contre nos deux pôles les plus émetteurs que sont les transports (de marchandises et les déplacements de personnes) et l ‘immobilier (logements et bureaux). C’est une position tout ce qu’il y a de plus écologique et nous devons l’affirmer avec détermination. Gérard Venel
    valide l'idée
    soutient l'idée de Didier Audouard ENRS / Nucléaire je soutiens 2020-11-20 12:18:27 +0100
    pepinou valide l'idée
    a publié une idée ENRS / NucléaireRéussir la transition écologique 2020-11-17 17:32:04 +0100

Participer à la coopérative des idées
en 3 étapes

Inscrivez-vous

Pour partager vos idées, vous devez d’abord vous créer un compte : ça prend 2 secondes !

Publiez, partagez vos idées

Santé, travail, sécurité… Publiez et partagez vos idées dans les thèmes de votre choix

Voir les thèmes

Soutenez les bonnes idées

Voter pour soutenir
les meilleures idées en cliquant sur
"Je soutiens"

En savoir plus