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L’École en commun - France en commun

3) Améliorer les conditions d'exercice et le bien-être des personnels de l'Education nationale

LA SITUATION ACTUELLE... catastrophique... QUE FAIRE ? * Les éléments proposés en 1) et 2) contribueraient à améliorer grandement le sens de la mission d'enseignant. * Établir une véritable entrée progressive dans le métier. Le CAPES doit avoir lieu en fin de licence et un Master en alternance de professionnalisation doit permettre une entrée réussie dans le métier. * Refondre le système des mutations pour un tour (national) au lieu de deux (inter puis intra). Le système doit aussi être revu pour permettre les mutations croisées et cycliques (A demande le poste de B qui demande le poste de C qui demande le poste de A) actuellement impossible en l'état actuel des règles. * Créer des bivalences et certifications pour permettre aux enseignants des variations et évolutions. * Créer un corps des assistants d'éducation (catégorie C) et assistants pédagogiques (catégorie B). * Créer trois CRPE : un généraliste, un à dominante humanités, un à dominante scientifique. Cette mesure permettrait d'élargir le recrutement et d'offrir une souplesse dans la gestion des moyens. * Refondre les grilles indiciaires et les primes associées pour les faire évoluer vers celles du corps des agrégés. * Mettre en place une prime différenciée en fonction de l'IPS des établissements.

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