Il est indispensable de démasquer Macron, le sortant, lorsqu'il ose affirmer qu'il faut retrouver la souveraineté, l'indépendance énergétique de notre pays. Il a fait toit le contraire durant 5 ans. Comment croire un candidat dans ces conditions!? Après avoir vendu (peut-être bradé) le renouvelable d'Alstom & d'Aréva , notamment dans le nucléaire. C'est lui le responsable. Si l'on envisage d'accorder sa confiance pour les 5 ans à venir et l'avenir au-delà, il vaut mieux que ce ne soit pas lui le dirigeant. La dernière centrale nucléaire française a été construite en 1997. C'est sous Jospin que la filière a été délaissée et tous ceux qui ont succédés ensuite ont participé à ce déclin de la FRANCE. Il faut démasquer et dénoncer la guerre économique de l'Allemagne contre le nucléaire Français, pour vendre ses éoliennes à 65% issues de l'industrie allemande et à 30% d'un autre pays européen. Le programme des "Jours Heureux" contient les réponses adéquates qui doivent être diffuser POUR une vraie indépendance énergétique.
Pour publier, vous devez être connecté
connectez-vous ou inscrivez-vous
Jérôme Valentin valide l'idée
Jérôme Valentin a écrit : DÉMASQUEZ-LE
2023-05-18 11:14:58 +0200
Le gouvernement va reprendre le capital d’EDF à 100%. Ceci afin de réinvestir dans la production nationale d’électricité. Car, suite à son démantèlement, EDF seul n’a plus les capacités financières (A priori, depuis les années 80, EDF n’avait plus de financement provenant d’impôt).
Toutefois, comme le marché de l’électricité reste ouvert à la concurrence, c’est nos impôts qui vont payer les investissements pour que des fournisseurs d’électricité se fassent des bénéfices.
Toutefois, comme le marché de l’électricité reste ouvert à la concurrence, c’est nos impôts qui vont payer les investissements pour que des fournisseurs d’électricité se fassent des bénéfices.
Jérôme Valentin valide l'idée
id34 valide l'idée
Claude Benoit valide l'idée
Claude Benoit a écrit : DÉMASQUEZ-LE
2022-03-05 17:11:09 +0100
OUI, il faut une politique énergétique souveraine pour notre pays. NI MACRON, NI LES SOCIALISTES , NI LES ËCOLOGISTES DE JADOT NE SONT LA RÉPONSE À CE DÉFIT. LES MACRON -PÉCRESSE ( notamment son mari a participé la vente des éoliennes allemandes à la France) sont ou les fossoyeurs de notre indépendance industrielle ET énergétique, ou les démagogues pour ce nouveau mandat, car il faut SURTOUT un service public de l’énergie, ce que ne veut pas la Commission européenne, mais appliqueront macron-Pécresse.
Claude Benoit valide l'idée
Claude Benoit valide l'idée
Claude Benoit
a publié une idée DÉMASQUEZ-LERéussir la transition écologique
2022-03-05 03:04:07 +0100
Participer à la coopérative des idées
en 3 étapes
Inscrivez-vous
Pour partager vos idées, vous devez d’abord vous créer un compte : ça prend 2 secondes !
S'inscrire
Publiez, partagez vos idées
Santé, travail, sécurité… Publiez et partagez vos idées dans les thèmes de votre choix
Voir les thèmesSoutenez les bonnes idées
Voter pour soutenir
En savoir plusles meilleures idées en cliquant sur
"Je soutiens"