Annuler l'ouverture à la concurrence du rail. Rouvrir les petites lignes fermées. Investir massivement dans la modernisation des voies avec doublement et électrification du réseau,. Augmenter les cadences des trains du quotidien et des trains d'équilibre à destination des régions isolées comme les Alpes. Développement du train de nuit. Développement massif du fret ferroviaire. Incitation massive à l'utilisation du train via des tarifs revus à la baisse, une meilleure desserte, la gratuité pour les catégories les plus défavorisées de la population (jeunes, étudiants, chômeurs...). Taxation des trajets en avion et en voiture sur les itinéraires empruntables par le rail. Développement d'un réseau grande vitesse qui ne soit plus centré sur Paris : ligne Marseille - Bordeaux, Lyon-Strasbourg, Marseille - Gênes, Le Mans - Normandie - Lille.
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fredsohe valide l'idée
Frédéric Sohe soutient l'idée de
Noé Guilbert
Une politique ferroviaire ambitieuse je soutiens
2020-12-02 22:54:20 +0100
Noé Guilbert valide l'idée
Noé Guilbert
a publié une idée Une politique ferroviaire ambitieuseLes transports de demain
2020-12-02 13:16:39 +0100
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